cours:outlook:utilisation-modeles
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Utilisation de modèles
Parfois on souhaite avoir des messages prérempli pour gagner du temps et uniformiser le travail des collaborateurs au sein d'un même département.
Il existe pour cela plusieurs solutions, mais les bonnes pratiques veulent que le meilleur moyen de faire ça est au moyen des modèles et s'y possible éviter de le faire via des signatures Outlook.
Cet article montre comment réaliser des modèles Outlook et les stocker pour que différentes personnes puissent y accéder.
Créez le message
- Ouvrez un nouveau message au moyen du bouton prévu à cet effet dans l'onglet Acceuil du ruban
- Dans le nouveau message, supprimez votre signature pour rendre votre message neutre
- Entrez les informations que vous souhaitez voir figurer dans le modèle (destinataire, objet, corps)
Enregistrez le message comme modèle
- Rendez-vous dans l'onglet Fichier
- Cliquez sur Enregistrer sous
- Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'endroit où vous souhaitez enregistrer votre modèle et donnez lui un nom
- Dans le champ Type, choisissez Modèle Outlook (*.oft)
Utilisez votre modèle
- Pour utilisez le modèle nouvellement créé, il suffit de vous rendre là où vous l'avez créé et de l'ouvrir.
- En l'ouvrant vous retrouvez les informations que vous y avez mis et vous pouvez les modifier avec
cours/outlook/utilisation-modeles.1662044237.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/14 11:40 (modification externe)