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cours:outlook:reponse-auto-periodique

Ceci est une ancienne révision du document !



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Réponse automatique périodique

La fonction de réponse automatique permet d'envoyer automatiquement un e-mail écrit et programmé au préalable. La plupart du temps, cette fonctionnalité est utilisée par une personne pour signaler son absence.

Toutefois, cette fonction a des limites, notamment si une personne est par exemple absente tous les mardis et qu'elle souhaite que les personnes soient prévenues pendant ces absences-là.

Si l'on souhaite cependant pouvoir envoyer des réponses automatiques

A noter que cette solution ne fonctionne que pour l'envoi automatique d'e-mail, elle ne permet pas de reproduire le message de ruban d'Outlook comme ci-dessous :

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Cette solution ne fonctionne que pour les journées entière, vous ne pouvez pas l'utiliser uniquement pour une demi-journée.

Procédure

  • Allez dans Règles et cliquez ensuite sur Gérer les règles et alertes

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  • Cliquez sur Nouvelle règle

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  • Sélectionnez l'option Appliquer la règle sur les messages que je reçois

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  • Sélectionnez l'option Nouvelle règle vide

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  • Cochez la case avec des mots spécifiques dans l'en-tête du message et cliquez sur Suivant

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  • Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, tapez l'abréviation du jour désiré selon le tableau ci-dessous et cliquez sur Ajouter pour l'ajouter à la liste :

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Jour Abréviation
Lundi Lun
Mardi Mar
Mercredi Mer
Jeudi Jeu
Vendredi Ven
Samedi Sam
Dimanche Dim
  • En cliquant sur OK, cela vous ramènera sur l'écran précédent et en bas de celui-ci vous pourrez voir le jour que vous avez sélectionné.

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A noter que vous pouvez sélectionner plus d'un jour en ajoutant plusieurs abréviation.
  • Cochez la case avoir la réponse du serveur en utilisant un message spécifique et cliquez sur message spécifique.

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  • Cela va ouvrir une fenêtre de nouveau message. Ecrivez votre message en laissant les options de destinataire vide (A, CC, CCi). Toutefois, je vous conseille de lui donner un objet. Ensuite enregistrez-le et fermer la fenêtre.

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  • De retour sur la fenêtre de la création de règle, cliquez sur Suivant

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  • Dans cette fenêtre, ne rajoutez pas d'exception (sauf si vous en avez l'utilité).

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  • Dans l'écran final, assurez-vous que les paramètres soient correct et donnez un nom à votre règle (par exemple “Absence du bureau le mercredi*.

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Source

cours/outlook/reponse-auto-periodique.1658128301.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/14 11:40 (modification externe)