cours:outlook:reponse-auto-periodique
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Réponse automatique périodique
La fonction de réponse automatique permet d'envoyer automatiquement un e-mail écrit et programmé au préalable. La plupart du temps, cette fonctionnalité est utilisée par une personne pour signaler son absence.
Toutefois, cette fonction a des limites, notamment si une personne est par exemple absente tous les mardis et qu'elle souhaite que les personnes soient prévenues pendant ces absences-là.
Si l'on souhaite cependant pouvoir envoyer des réponses automatiques
A noter que cette solution ne fonctionne que pour l'envoi automatique d'e-mail, elle ne permet pas de reproduire le message de ruban d'Outlook comme ci-dessous :
Procédure
- Allez dans Règles et cliquez ensuite sur Gérer les règles et alertes
- Cliquez sur Nouvelle règle
- Sélectionnez l'option Appliquer la règle sur les messages que je reçois
- Sélectionnez l'option Nouvelle règle vide
- Cochez la case avec des mots spécifiques dans l'en-tête du message et cliquez sur Suivant
- Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, tapez l'abréviation du jour désiré selon le tableau ci-dessous :
Jour | Abréviation |
Lundi | Lun |
Mardi | Mar |
Mercredi | Mer |
Jeudi | Jeu |
Vendredi | Ven |
Samedi | Sam |
Dimanche | Dim |
Source
cours/outlook/reponse-auto-periodique.1658127253.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/14 11:40 (modification externe)