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cours:outlook:utilisation-modeles

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cours:outlook:utilisation-modeles [2022/09/01 16:57] antonycours:outlook:utilisation-modeles [2025/03/15 18:27] (Version actuelle) – supprimée antony
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-====== Utilisation de modèles ====== 
  
-Parfois on souhaite avoir des messages prérempli pour gagner du temps et uniformiser le travail des collaborateurs au sein d'un même département. 
- 
-Il existe pour cela plusieurs solutions, mais les bonnes pratiques veulent que le meilleur moyen de faire ça est au moyen **des modèles** et s'y possible éviter de le faire via des **signatures Outlook**. 
- 
-Cet article montre comment réaliser des modèles Outlook et les stocker pour que différentes personnes puissent y accéder. 
- 
-===== Créez le message ===== 
- 
-  * Ouvrez un nouveau message au moyen du bouton prévu à cet effet dans l'onglet **Acceuil** du ruban 
-  * Dans le nouveau message, supprimez votre signature pour rendre votre message neutre 
-  * Entrez les informations que vous souhaitez voir figurer dans le modèle (destinataire, objet, corps) 
- 
-===== Enregistrez le message comme modèle ===== 
- 
-  * Rendez-vous dans l'onglet **Fichier** 
-  * Cliquez sur **Enregistrer sous** 
-  * Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'endroit où vous souhaitez enregistrer votre modèle et donnez lui un nom 
-  * Dans le champ **Type**, choisissez **Modèle Outlook (*.oft)** 
- 
-===== Utilisez votre modèle ===== 
- 
-  * Pour utilisez le modèle nouvellement créé, il suffit de vous rendre là où vous l'avez créé et de l'ouvrir. 
-  * En l'ouvrant vous retrouvez les informations que vous y avez mis et vous pouvez les modifier avec  
cours/outlook/utilisation-modeles.1662044237.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/14 11:40 (modification externe)